2 stages fin octobre pour le Conservatoire dans le cadre d’Arte Tango Festival – Inscrivez-vous

 

Dans le cadre du Festival Argentina Fest qui a lieu du 25 au 31 octobre à Albi, et en partenariat avec l’association Arte Tango, 2 stages sont organisés au Conservatoire de musique et de danse du Tarn, antenne de l’Albigeois, site d’Albi.

1-Stage de chant

Ce stage, qui aura lieu du 26 au 30 octobre de 14h à 17h, est accessible à tout amateur expérimenté qui souhaite chanter le tango. Il propose un coaching individuel avec le groupe, encadré par la grande chanteuse et pédagogue Sandra Luna.  

Sur des tangos choisis par Sandra Luna et sur des tangos que chacun amène, le groupe va évoluer dans son interprétation et dans son approche de ce répertoire. L’accompagnement des chanteurs sera assuré par le guitariste Laurent Cligny (arrangements dans la tonalité de chacun, envoi des thèmes deux mois avant le stage)

Inscriptions : ata.artetango@gmail.com

Tarifs : -Stage ENTIER (matin + après-midi =25 heures) : 250 euros (limité à 12)

-1/2 stage (matin) (10 heures) : 120 euros

Plus d’infos : https://artetango-festival.com/accueil-argentina/stage-chant/ 

Lieu : Conservatoire de musique et de danse du Tarn, antenne de l’Albigeois, site d’Albi, 3 rue Roquelaure, 81000 Albi

2- Stage et masterclass cordes, piano, bandonéon

Marcelo Mercadante, bandonéoniste* de renommée internationale aux goûts et compositions éclectiques, propose, du 25 au 28 octobre, un stage à des amateurs et de jeunes élèves du Conservatoire de Musique et de Danse du Tarn. L’occasion pour les participants de mettre leur instrument à cordes, piano ou bandonéon au service de la musique populaire argentine, et de créer et composer des morceaux inoubliables, qui seront arrangés par Marcelo.

*le bandonéon est une sorte d’accordéon

Qui est Marcelo Mercadante ?
Grand Maestro, musicien et compositeur, directeur d’orchestre et pédagogue apprécié de tous, Marcelo Mercadante intervient depuis 2014 à Albi durant les festivals et au cours du stage d’été.  Rompu à l’enseignement, et doué pour la composition et les arrangements, il propose une immersion dans l’orchestre tango avec 3 morceaux à jouer , et des partitions adaptées au niveau des participants.

Instruments accueillis durant le stage : toutes CORDES (violon, violoncelle, contrebasse, guitare), PIANO (COMPLET), BANDONEONS  

PROGRAMME : 

15 h de cours collectif  les 25 -26- 27 octobre :

dim 25 oct 9h-12h et 14h-17h

lun 26 oct 9h-12h- 14h-17h

mar 27 oct 9h – 12h

ou 21h de cours collectifs incluant une MASTER-CLASS (6h) avec 2 partitions supplémentaires (réservé aux avancés) le 27-28 octobre :

mar 27 oct 14h – 17h

mer 28 oct 14h – 17h

CONCERT de restitution pour tous prévu le mercredi 28 octobre à 19h (LA FABRIQUE- CANTEPAU)

Inscriptions : ata.artetango@gmail.com

Tarifs : – stage orchestre, tous niveaux : 120 euros par personne

– stage orchestre + masterclass (niveau avancé) : 170 euros par personne

Plus d’infos : https://artetango-festival.com/accueil-argentina/stages-musique/

Lieu : Conservatoire de musique et de danse du Tarn, antenne de l’Albigeois, site d’Albi, 3 rue Roquelaure, 81000 Albi