Retour sur… Music ô CHIC, après-midi danse et musique au Centre hospitalier de Castres-Mazamet le 17 décembre

Le 17 décembre dernier, la musique et la danse du Conservatoire se sont invitées à l’hôpital du pays d’Autan, en continu de 14h30 à 18h.

Il s’agissait de la 3e édition d’une démarche initiée par Isabelle Fabre, professeur de formation musicale au Conservatoire, et du Dr Vincent Del Santo-Decap, praticien hospitalier, en partenariat avec le CHIC Castres-Mazamet.

Les musiciens et danseuses ont à nouveau investi les patios du centre hospitalier pour offrir de précieuses parenthèses musicales et chorégraphiques aux patients, à leurs proches, aux professionnels du soin et au public.
Pour les élèves et professeurs du Conservatoire, ce fut une expérience humaine et artistique forte où le partage s’est vécu intensément, à la croisée sensible de deux univers (hospitalier et culturel) qui se rencontrent.
Les classes de harpe, ensembles harpes et guitares et ensembles de violoncelles ont ouvert l’après-midi à 14h, puis ont suivi les ensembles de trombones, de trompettes, de flûtes et de clarinettes. Ensuite se sont succédé les classes de piano, l’ensemble de percussions et choeur de chambre, de la musique de chambre, la classe de contrebasse et violoncelle, puis l’orchestre symphonique. Les classes de danse classique se sont produites en fin d’après-midi,
notamment sur la musique enchanteuse de Casse-noisette, juste avant le concert des professeurs, qui a clôturé ce moment musical.

Tout un programme au réjouissant éclectisme en guise de présent et de témoignage de solidarité avec patients, usagers et personnel soignant à l’approche des fêtes de fin d’année.