Les 20 et 21 février 2026, deux temps forts musicaux ont animé l’antenne de l’Albigeois, qui est la plus grosse antenne de notre Conservatoire en termes de nombre d’élèves.
Concert de musiques anciennes – 20 février 2026
Le 20 février à l’Athanor, Albi, a eu lieu un concert de musiques anciennes, avec, comme classes participantes, l’ensemble baroque de l’artiste-enseignante Laurence Martinaud (violon, alto, violoncelle, contrebasse, basson, clavecin), le consort de flûtes à bec de sa collègue Christine Robert, ainsi qu’une élève de Thierry Cazals à la flûte traversière et au traverso. Un autre concert de musique baroque aura lieu le 28 mars à 20h30 à la salle L’Oc’tave à Lacaune, avec des professeurs du Conservatoire. Et un concert de musiques anciennes, avec des élèves et professeurs du Conservatoire, aura lieu le 26 juin au Prieuré d’Ambialet à 20h30.
Crédits photo : J.-L. Billot
Concert « ALBI BACH » – 21 février 2026
Le 21 février, toujours à l’Athanor, a eu lieu un concert autour de Jean-Sébastien Bach baptisé « Albi Bach ». L’idée centrale était de faire dialoguer les œuvres originales de Bach avec des transcriptions, arrangements et réinterprétations. Les classes de violoncelle, piano, percussion, clarinette, trombone, contrebasse, flûte ainsi que le Chœur Pastel ont participé au projet. Les chorals de Bach, interprétés par la classe de trombone et le chœur, ont d’ailleurs ponctué le spectacle à l’entrée du public, en transitions, et dans un final collectif réunissant instrumentistes et chanteurs.
Crédits photo : D.R. et Lucas Mazères pour les 4 dernières.