Des classes d’éveil et initiation dès 4 ans
Le Conservatoire de musique et de danse du Tarn propose sur son antenne de Tarn Agout (site de St-Sulpice), aux enfants dès l’âge de 4 ans, des classes d’éveil et d’initiation pour leur permettre d’apprendre en s’amusant. Ces classes les sensibilisent aux sons, aux rythmes et aux couleurs musicales, leur permettant de découvrir les différents aspects de l’expression musicale et corporelle par le mouvement, le jeu, l’écoute, le chant, les rythmes et la pratique instrumentale.
Des disciplines éclectiques
A partir de l’âge de 7 ans pour la musique et 8 ans pour la danse, le Conservatoire propose des parcours variés : de la formation pré-professionnelle, à des parcours ado/adultes débutants, en passant par des ateliers de pratique collective… il enseigne sur son antenne de Tarn Agout, sites de Lavaur et St-Sulpice les disciplines suivantes : Clarinette, Flûte traversière, Percussions, Piano, Saxophone, Violon, Trompette, Tuba, Cor, Hautbois et Trombone.
En outre, l’expérience de la scène et la rencontre avec les spectateurs constituent des éléments essentiels au plaisir et à l’épanouissement des apprentis artistes, enfants, jeunes et adultes. Lieu d’apprentissage, de culture et de partage, le Conservatoire offre au public le fruit du travail des élèves avec leurs enseignants.
Rendez-vous vendredi 11 septembre 2026 à 19h30 à Lavaur, salle Berlioz, 12 av Augustin Malroux, pour une réunion d’information ouverte à tous.