Condition

Vous habitez l'une des 16 communes adhérentes ou les autres communes de la Communauté d'agglomération Castres-Mazamet, la Communauté de communes des Monts d'Alban et Villefranchois, la Communauté de communes des Monts de Lacaune :

vous remplissez simplement votre fiche d'inscription et la faites parvenir au responsable d'antenne (voir coordonnées antennes).


Vous habitez hors des communes adhérentes et des communautés d'agglomération citées ci-dessus :

votre commune de résidence est conventionnée avec le Conservatoire :

vous devrez faire signer votre fiche de demande d'inscription par votre Maire.

votre commune de résidence n'est pas conventionnée :

contactez-nous, nous vous indiquerons la démarche à suivre pour que votre municipalité puisse signer une convention avec le Conservatoire et permettre votre inscription.

Champ d'action du Conservatoire

Le champ d'action du Conservatoire s'étend à l'ensemble du département du Tarn. Sont acceptés en priorité les élèves habitant des communes adhérentes au Syndicat mixte pour la gestion du Conservatoire.
Dans la limite des places disponibles, sont acceptés les élèves de communes non adhérentes, mais ayant signé une convention avec le Syndicat mixte, par laquelle elles acceptent une participation financière. Les élèves des communes conventionnées doivent présenter leur fiche d'inscription à leur Maire pour signature.